Ne jamais jeter les graines de papaye!

Ne jamais jeter les graines de papaye!

Je ne sais pas combien de fois j’ai jeté mes graines de papaye une fois que je le découpe. Jamais je n’aurais eu l’idée de les garder, encore moins de les manger. La seule fois où je les ai mis de côté, c'était pour les planter dans le jardin.
Récemment, j'ai découvert ces bienfaits et depuis, je les mets à sécher pour pouvoir les écraser.
En clair, tout se mange dans la papaye, sauf la peau.  Je vous énumère dans cet article les nombreuses raisons pour lesquelles il ne faut plus jeter vos graines de papaye. 


Protéger les reins

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. 

Astuce : Mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.


Dépurer le foie

Le foie, l’un des organes les plus importants de notre corps, a pour rôle de filtrer les toxines et les substances toxiques, dans le but de prévenir de nombreuses maladies. Lui donner un petit coup de pouce et l’aider à se dépurer des substances dont il n’a pas besoin est très bénéfique. Pour cela, les graines de papaye peuvent grandement aider.

Astuce : moudre 5 graines de papaye, les mélanger avec une cuillerée de jus de citron, boire ce mélange deux fois par jour, pendant un mois.

Améliorer la santé intestinale

Grâce à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles contiennent un alcaloïde anti-helminthique, appelé carpaïne, qui a la capacité d’éliminer les parasites intestinaux.

Astuce : faire sécher les graines, puis de les moudre. Ensuite, diluez une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange. Buvez ce mélange 2 à 3 fois par jour.

Absorber l’excès de gras et de sucre

Les graines de papaye sont d’excellents brûle-graisses pour notre organisme. Elles ont la capacité d’empêcher que l’organisme n’absorbe trop de graisses et de sucre, ce qui accélère le processus de digestion et contribue à la perte de poids. Pour perdre du poids avec la papaye, il faut utiliser ses propriétés diurétiques. Ce fruit permet d’éliminer l'eau stockée dans le corps et, entre autres, de lutter contre la cellulite. En outre, la papaye a une teneur en fibres végétales importante et contient très peu de calories.

Trois astuces simples pour perdre du poids grâce aux graines de papaye

Astuce #1

Consommer, tous les jours et à jeun, 12 graines de papaye accompagnées d’un thé au pamplemousse. Réaliser ce remède durant 15 jours, puis faites une pause durant 15 jours également.

Astuce #2

Ajouter 15 graines de papaye dans un verre de jus de pamplemousse, le boire à jeun, en avalant les graines comme s’il s’agissait de médicaments. Ce jus, en plus d’aider à combattre les excès de graisses et permet de mieux digérer.

Astuce #3

La dernière astuce pour bénéficier des vertus des graines de papaye consiste à piler plusieurs graines, et à les mélanger à vos salades, ou à vos vinaigrettes. Vous sentirez une saveur piquante, semblable à celle de la moutarde, et vous ne devrez pas en abuser.

ATTENTION : Par précaution, les femmes enceintes ne devraient pas utiliser de graines de papaye ni de papaye verte riche en enzymes. Cette précaution s’étend également aux femmes qui allaitent. Par ailleurs, alors que les graines de papaye ont vraiment de fortes propriétés antiparasitaires, elles peuvent être trop puissantes pour les voies gastro-intestinales chez les jeunes enfants. Par conséquent, un thérapeute doit être consulté avant de les donner aux nourrissons.


Source: https://www.google.fr/amp/s/amp.amelioretasante.com/5-bienfaits-des-graines-de-papaye/

http://www.sante-nutrition.org/

https://www.google.fr/amp/s/beaute.toutcomment.com/article/comment-maigrir-avec-de-la-papaye-12489.html%3famp=1



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!