Le jus de canne à sucre et So’kanaa

Le jus de canne à sucre et So’kanaa

LE JUS DE CANNE A SUCRE ET SO’KANAA

Dans la culture et le folklore créole, la canne à sucre, « l’or des îles » a toujours été présente depuis des millénaires. La canne à sucre a besoin d’humidité, de soleil et d’eau ce qui en fait une plante tropicale par excellence, incontournable dans le paysage rural lorsqu’on sillonne les terres créoles.
Les planteurs ayant eu recours à l’esclavage dans les champs de canne à sucre, elle est désormais un symbole historique dans les îles. Elle permet de fournir à l’Europe un approvisionnement en sucre et constitue la base fondamentale de l’élaboration du rhum agricole.

Afin de profiter des bienfaits de la canne à sucre, on peut le consommer frais.

Il faut alors retirer l’écorce et le fractionner en bâtonnets. La pulpe sucrée se suce ou se mâchouille comme un bâton de réglisse. Une fois que vous avez mastiqué les fibres et que vous avez extrait tout le sucre, crachez et jetez le résidu.
Certaines personnes essaient de presser ou de compresser la canne afin d’en extraire le jus, mais cela peut être difficile à faire. Comment se procurer du jus de canne à sucre pressée et naturel ? C’est la question que nous nous sommes posé et qui nous a permis de découvrir l’extracteur de jus de canne à sucre SO’KANAA.

Le jus 100% naturel de canne à sucre avec SO’KANAA

Les avantages de consommer de la canne à sucre sont, selon plusieurs spécialistes le plus incroyable que l’on puisse imaginer parmi toutes les plantes : vitamine B1, B2, B3 mais aussi de la vitamine C en passant par le calcium et sans oublier le fer. On ne peut que constater que c’est une bonne dose d’énergie. Ce qui est certain, c’est que le jus de canne est riche en saccharose. Il est d’ailleurs recommandé aux sportifs pour ses valeurs nutritives, stimulantes et énergétiques. Mais n’importe qui peut en consommer : enfants en bas âge, adultes et les personnes âgées alors profitez-en !

Et si on dégustait ce jus de canne ?

On est Vendredi, la matinée est passé vite, il est déjà l’heure de la pause déjeuner. Je suis au bureau, il fait un peu chaud, je sors du réfrigérateur les boissons SO’KANAA afin de me désaltérer avant de manger. Le jus est particulièrement onctueux et rafraichissant. On retrouve avec la présence du calamansi* une saveur d’agrumes et de douceur. Flash-back de l’époque des études aux Antilles où on passait par le marché de la ville se prendre un jus de canne à sucre fraîchement pressé et qu’on buvait sur le chemin pour se rebooster. Pur délice !

*Le calamansi est une sorte de petit citron vert dont le jus ressemble au citron mais qui a le parfum de la mandarine.

Pour en savoir plus sur le concept de SO’KANAA et son jus naturel :
http://sokanaa.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!